6 Lyon vététistes présents en ce frisquet ( à peine 2° ) et gris Samedi 6 mars sur le parking de la Piscine intercommunale des vallons du Lyonnais. Damned ! Météo France annonçait du soleil. Et dire que la semaine précédente, il faisait 20° dans les Monts du Lyonnais. 

Tomtom est arrivé le premier, nous sommes rapidement rejoints par Jean-François ( allias Arthur Baldur ), Sylvain le monoskieur, Patrice ( complètement remis de sa dernière fracture de clavicule ), et William, notre nouveau membre qui compte plusieurs Diagonales du fou à son actif, et votre serviteur. 

Au programme : inspection des circuits N° 10 et 11. C’est parti pour le N° 10. Le bon point est qu’il y a très peu de travail à faire. En effet, contrairement aux premières années, la signalétique est bien respectée et il est devenu rare de devoir reposer une pancarte. A ce rythme, le circuit est vite inspecté. Nous embrayons directement sur le circuit N° 11. Là, un peu plus de travail dû au fait que les étiquettes de couleur rouge résistent mal aux rayons UV qui effacent rapidement les couleurs. 

Pour être plus efficaces, nous répartissons plusieurs plaques d’étiquettes entre les participants. Deux personnes posent une étiquette pendant que le reste du groupe avance jusqu’à la prochaine pancarte. A ce rythme, nous mettons peu de temps pour boucler les 20 kilomètres du circuit. Rapide pause pique-nique écourtée par la fraîcheur ambiante sur la ligne de crète non loin du Col de la Luère.

Descente frigorifiante vers Vaugneray, terminus du circuit !

Mission accomplie. Rendez-vous à la prochaine sortie d’inspection.

Patrice

La traditionnelle Ninkasi de fin de parcours est avantageusement remplacée par un thé chaud préparé par William qui est venu avec son Camping-car équipé d’un réchaud. Ça fait du bien !

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *