Départ de Lyon vendredi fin d’après-midi, le temps est orageux, la météo annoncée pour le weekend plutôt pluvieuse.
Du coup sur le trajet nous décidons de faire quelques réserves de breuvages mousseux en prévision d’éventuelles déshydratations !
Arrivés sur place, il pleut et il fait déjà nuit. Nous prenons possession du logement (une ancienne école) : les chambres dortoirs rappellent pour certains les douces nuits en refuge ou gîte d’étape ; les stratégies se mettent en place pour s’assurer une nuit paisible…
 Nicolas partage les commodités pour les repas du lendemain et le RDV est donné pour le départ en plusieurs groupes. Un petit limoncello et hop tout le monde au dodo !
La nuit les averses se succèdent et on se demande dans quel état seront les chemins pour notre rando.
Finalement au départ du samedi matin, il fait gris mais la pluie s’est arrêtée et il ne fait pas froid.
Départ d’Ouroux en Morvan (à l’heure !), un petit bout de route et c’est vite parti dans les chemins direction le Lac des Settons où l’on y retrouve un terrain très ludique avec des petits singles, des petits pontons et des passages en sous bois.
La suite du parcours alterne entre pistes forestières et descentes sympathiques et pas trop techniques (je parle au nom des Marmottes !)
Avec Sylvain, nous décidons de rester sur la petite boucle, 49 km et 950 de D+. Bien contents de rentrer au chaud lorsque l’on se fait rincer par une belle averse 200 m avant l’arrivée !
Côté chamois ça envoie du lourd comme d’hab avec 73 km et 1551 m D+ et tout ça entre les gouttes puisqu’ils reviennent avec le soleil accroché dans le dos !
N’oublions pas la balade de notre plus jeune adhérente, Victoire, déjà sur les chemins dans sa remorque de compet, tractée par sa maman, chapeau !
Une fin de journée forte agréable avec visite du village, très typique pour les uns, atypique pour les autres, nous n’oublierons pas sa jolie boulangerie, et bien évidemment la visite d’une cave.
Nous avons été très bien accueillis au restaurant local où nous avons bien rechargé nos batteries (et nos estomacs !)
Le lendemain matin, départ sous un grand et beau soleil ; nous retrouvons les pistes forestières et les sentiers variés.
Malheureusement cette sortie est ponctuée de problèmes mécaniques divers pour les uns et les autres mais très formateur pour la mise en place de mèches anti crevaison !
 45 km et 1000 m D+ nous feront apprécier la jolie verdure de ce coin encore sauvage et peu peuplé.
 Un grand merci à Nicolas pour l’organisation de ce weekend club tout en simplicité et plein de convivialité.

Estelle

Catégories : Evénements

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *