Lyon VTT, c’est le club VTT de Lyon depuis 1994.

Randonnée / Cross Country / Enduro / DH, notre club propose des sorties de tous niveaux, des raids en autonomie complète, des déplacements groupés sur les compétitions (coupes régionales et nationales; DH, Enduro et XC) et les rassemblements en tout genre (Passportes, Roc d’Azur, …).

Des sorties à la journée ou la demie-journée se font au départ des monts d’Or, des monts du Lyonnais, du Pilat, de Lyon, … Le kilométrage et la difficulté sont annoncés à l’avance par l’organisateur.

En semaine, une sortie est organisée chaque mercredi au départ de Lyon Vaise pour profiter des monts d’Or et de l’ouest Lyonnais.

Toute au long de l’année, nous organisons également de nombreux Week-Ends Club et Raid pour arpenter les plus beaux sentiers de notre hexagone.

Les membres de Lyon VTT se donnent également régulièrement rendez-vous sur les randonnées des alentours dont la réputation n’est plus à faire.

Lyon VTT s’associe à Extra-Sports depuis 2003 pour l’organisation de la LYON FREE BIKE, et depuis 2019 pour la STLVTT – Probikeshop.

Depuis 2006, le club dispose de sa propre école de VTT pour les jeunes de 8 à 16 ans. L’encadrement est assuré par un moniteur diplômé d’état (MCF) entouré de bénévoles actifs dans l’épanouissement des plus jeunes.

Lyon VTT organise ainsi une manche du Trophée Départemental du Jeune Vétéiste (TDJV) et s’associe aux autres clubs du département pour le déroulement du Trophée Départemental du Jeune Vétéiste (TRJV).

Depuis 2017, nous proposons également une école VTT pour les adultes.

Vous souhaitez nous rencontrer ? Pour cela, rendez-vous chaque premier mardi du mois à 20h au Chalet de la Sarra (place du 158° RI 69005 LYON) pour notre traditionnelle réunion mensuelle.

inscriptions possibles toute l’année.

Le conseil d'administration

Le Bureau 2020 se compose ainsi :

• Nicolas ROMILLY : Président
  • Etienne BARBIER  : Secrétaire
  • Olivier COURTINE : Trésorier

Les membres suivants complètent le Conseil d’Administration 2020 :

• Yannis ANSELME : we club, atelier, tandem
  • Mathieu DELATTRE  : école vtt
  • Didier DUFREIGNE : sorties du mercredi, Atelier, Tandem
  • Emmanuel MAURON : informatique, forum
  • Virginie PREVOT :  Val VTT
  • Florent REGINENSI : vêtements club
  • Estelle RIGAUD : partenariats
  • Amaury ROBERT : site internet
  • Sarah WAGNER  : Bénévolat LYON FREE BIKE

Le Bureau 2020 se compose ainsi :

Nicolas ROMILLY : Président

Etienne BARBIER  : Secrétaire

Olivier COURTINE : Trésorier

Les membres suivants complètent le Conseil d’Administration 2020 :

Yannis ANSELME : we club, atelier, tandem

Mathieu DELATTRE  : école vtt

Didier DUFREIGNE : sorties du mercredi, Atelier, Tandem

Emmanuel MAURON : informatique, forum

Virginie PREVOT :  Val VTT

Florent REGINENSI : vêtements club

Estelle RIGAUD : partenariats

Amaury ROBERT : site internet

Sarah WAGNER  : Bénévolat LYON FREE BIKE

Au chalet

Tandem

Le club met à disposition gracieuse de tous ces membres son Tandem Tout Terrain (TTT) .

Il s’agit d’un tandem tout suspendu MSC.

Bibliothèque

Et bien d’autres, dont l’ensemble des VTOPO du quart sud est de la france, à votre disposition pour consultation au chalet….

BONNETERIE

Pour nos membres, nous proposons à tarifs préférentiels un large choix de vêtements personnalisés avec des modèles allant du XC à l’enduro pour porter les couleurs du Club toute l’année.

Depuis maintenant 4 ans c’est l’équipementier ENDURA qui nous fourni nos vêtements

Des échantillons sont disponibles au Chalet pour d’éventuels essayages.

Atelier

L’atelier de Lyon VTT est équipé de tous les outils pour effectuer les opérations de maintenance sur votre fidèle destrier.

L’accès est possible lors des réunions mensuelles le premier mardi de chaque mois, et à chaque permanence.

Nous proposons aussi des sessions mécaniques pour vous apprendre les bases de l’entretien de votre vtt.