Le Club

Notre histoire

Lyon VTT, c’est le club VTT de Lyon depuis 1994.

Randonnée / Cross Country / Enduro / DH, notre club propose des sorties de tous niveaux, des raids en autonomie complète, des déplacements groupés sur les compétitions (coupes régionales et nationales; DH, Enduro et XC) et les rassemblements en tout genre (Passportes, Roc d’Azur, …).

Des sorties à la journée ou la demie-journée se font au départ des monts d’Or, des monts du Lyonnais, du Pilat, de Lyon, … Le kilométrage et la difficulté sont annoncés à l’avance par l’organisateur.

En semaine, une sortie est organisée chaque mercredi au départ de Lyon Vaise pour profiter des monts d’Or et de l’ouest Lyonnais.

Toute au long de l’année, nous organisons également de nombreux Week-Ends Club et Raid pour arpenter les plus beaux sentiers de notre hexagone.

Les membres de Lyon VTT se donnent également régulièrement rendez-vous sur les randonnées des alentours dont la réputation n’est plus à faire.

Depuis 2017, nous proposons également une école VTT pour les adultes.

Vous souhaitez nous rencontrer ? Pour cela, rendez-vous chaque premier mardi du mois à 20h au Chalet de la Sarra (place du 158° RI 69005 LYON) pour notre traditionnelle réunion mensuelle.

inscriptions possibles toute l’année.

Le conseil d'administration

Le Bureau 2022 se compose ainsi :

• Gilles DROGERYS : Président
  • Nicolas ROMILLY : Vice-Président
  • Etienne BARBIER  : Secrétaire
  • Clément FAURE : Trésorier

Les membres suivants complètent le Conseil d’Administration 2022 :

• Florent REGINENSI : vêtements club, Val VTT
  • Estelle RIGAUD : partenariats
  • Amaury ROBERT : site internet, forum
  • Olivier COURTINE  : Ecole adulte

Le bureau 2022 se compose ainsi :

• Gilles DROGERYS : Président
    • Nicolas ROMILLY : Vice-Président
    • Etienne BARBIER  : Secrétaire
    • Clément FAURE : Trésorier

Les membres suivants complètent le Conseil d’Administration 2022 :

• Florent REGINENSI : vêtements club, Val VTT
    • Estelle RIGAUD : partenariats
    • Amaury ROBERT : site internet, forum
    • Olivier COURTINE  : Ecole adulte

Au chalet

Tandem

Le club met à disposition gracieuse de tous ces membres son Tandem Tout Terrain (TTT) .

Il s’agit d’un tandem tout suspendu MSC.

Bibliothèque

Et bien d’autres, dont l’ensemble des VTOPO du quart sud est de la france, à votre disposition pour consultation au chalet….

BONNETERIE

Pour nos membres, nous proposons à tarifs préférentiels un large choix de vêtements personnalisés avec des modèles allant du XC à l’enduro pour porter les couleurs du Club toute l’année.

Depuis maintenant 4 ans c’est l’équipementier ENDURA qui nous fourni nos vêtements

Des échantillons sont disponibles au Chalet pour d’éventuels essayages.

Atelier

L’atelier de Lyon VTT est équipé de tous les outils pour effectuer les opérations de maintenance sur votre fidèle destrier.

L’accès est possible lors des réunions mensuelles le premier mardi de chaque mois, et à chaque permanence.

Nous proposons aussi des sessions mécaniques pour vous apprendre les bases de l’entretien de votre vtt.