Stage de reprise 2017 – Roquebrune sur argens

Stage de reprise 2017 – Roquebrune sur argens

Cette année, nous avions choisi ROQUEBRUNE SUR ARGENS pour notre traditionnel stage de reprise de début d’année.

Si nous étions initialement 45 inscrits, la perspective d’une météo capricieuse a réduit l’effectif à 39 participants. Un énorme pourcentage de perte bien avant la bataille !

Jeudi 23 Mars donc, direction plein sur pour le Centre Vacanciel, un endroit parfaitement adapté pour recevoir un groupe important. Nous n’étions d‘ailleurs pas les seuls sur place puisque d’autres groupes cyclistes étaient déjà là. Le Sud, cela attire forcément en cette période de l’année.

Vendredi matin, le beau soleil nous donne des fourmis dans les jambes. Nous partons pour un circuit dans le Baou Rouge vers le village de La Bouverie. A 9H,  c’est la traditionnelle  répartition des G.M. en trois groupes de niveau qui seront accompagnés de plusieurs membres du Club VTT La Roue d’Or Muyoise, en appui  de la Daniel VAILHE’s Team. Esprit nature Organisation.

Daniel, notre G.O. en chef recommande de ne pas prendre notre repas puisque nous partons à 9heures sous un radieux soleil, et que nous serons de retour à midi ! Nous lui faisons confiance. Le retour effectif sera à 16H30 pour certains. Plusieurs ont frôlé l’hypoglycémie. Heureusement en répartissant nos différents vivres de route, ils ont pu tenir le coup. Cet épisode laissera des traces dans certains organismes. Heureusement, les paysages sont magnifiques et nous donnent du cœur à l‘ouvrage.

Repas copieux le soir avec une originale fontaine à chocolat qui fera de nombreuses victimes de la gourmandise.

IMG_8782

Samedi Matin, la météo a franchement changé d’humeur. Nous partons sous le ciel bien gris prometteur d’ondées. Nous n’aurons pas longtemps à attendre avant que les vannes célestes soient ouvertes alors que nous arpentons les sentiers du Roc d’Azur. Au bas de la descente du Car Brûlé, nous retrouvons le groupe N° 3 avec qui nous faisons la montée du célébrissime Col du Bougnon. C’est l’occasion de quelques démarrages bien secs. Enfin si je puis dire car la pluie redouble d’intensité. Cela ne suffira même pas à calmer les ardeurs des furieux du groupe N° 1 qui se tirent une grosse bourre. Le panorama sur Les Issambres est quand même bien embrumé. Le retour se fera sur une bonne section de goudron en tout début d’après-midi pour une bonne douche chaude qui sera suivie d’un « siestounnette » réparatrice.

Comme c’est devenu la tradition, le club offre à ses membres l’apéritif du Samedi Soir dans une salle qui nous est dediée.

Dimanche Matin. La météo heureusement versatile a décidé de nous mettre du baume au cœur. Nous apprécions tous le magnifique soleil qui nous accompagnera aujourd’hui. Après la traditionnelle répartition des groupes, qui pour le coup connaissent quelques modifications, c’est la séance photos qui précède le départ. Mention à la Girls’team pour leur sourire.

Au programme, encore une belle incursion dans le massif des Maures où nous aurons droit à de magnifiques points de vue sur les Rochers de ROQUEBRUNE SUR ARGENS qui sont l’emblème du coin. Cela nous permettra de terminer notre séjour sur une belle image du midi.

                Nous savourerons nos pique-niques sur la magnifique terrasse du Centre avant de prendre notre douche et le chemin du retour.

C’était très bien comme toujours. Vivement l’an prochain.