Lyon VTT, c’est le club VTT de Lyon depuis 1994.

Rando / Cross Country / Enduro / DH, notre club propose des sorties de tous niveaux, des raids en autonomie complète, des déplacements groupés sur les compétitions (coupes régionales et nationales; DH, Enduro et XC) et les rassemblements en tout genre (Passportes, Roc d’Azur, …).

Des sorties à la journée ou la demie-journée se font au départ des monts d’Or, des monts du Lyonnais, du Pilat, de Lyon, … Le kilométrage et la difficulté sont annoncés à l’avance par l’organisateur.

En semaine, une sortie est organisée chaque mercredi au départ de Lyon Vaise pour profiter des monts d’Or et de l’ouest Lyonnais. Heure de rendez-vous variable selon la saison (nocturnes en hiver). Rythme soutenu restant très convivial.

Toute au long de l’année, nous organisons également de nombreux Week-Ends Club et Raid pour arpenter les plus beaux sentiers de notre hexagone.

Les membres de Lyon VTT se donnent également régulièrement rendez-vous sur les randonnées des alentours dont la réputation n’est plus à faire.

Lyon VTT s’associe à Extra-Sports depuis 2003 pour l’organisation de la Lyon Free BIKE, événement international incontournable pour tous les amateurs de randonnée VTT insolite, et à UCC pour l'Electro bike festival. Festival sur le thème du vtt électrique avec des essais, la présence des grandes marques du secteur, et quelques courses spectaculaires

Depuis 2006, le club dispose de sa propre école de VTT pour les jeunes de 7 à 17 ans. L’encadrement est assuré par un moniteur diplômé d’état (MCF) entouré de bénévoles actifs dans l’épanouissement des plus jeunes.

Lyon VTT organise ainsi une manche du Trophée Départemental du Jeune Vétéiste (TDJV) et s’associe aux autres clubs du département pour le déroulement du Trophée Départemental du Jeune Vétéiste (TRJV).

Vous souhaitez nous rencontrer ? Pour cela, rendez-vous chaque premier mardi du mois à 20h au Chalet de la Sarra (place du 158° RI 69005 LYON) pour notre traditionnelle réunion mensuelle.

Lyon-VTT_Fiche-inscription-2018

Carte M'Ra acceptée, inscriptions possibles toute l'année.