Ecole VTT adultes

Ecole VTT adultes
Rendez-vous était donné comme pour les enfants à Pollionay. Mais là, c'était un cours adulte, un dimanche matin un peu humide. L'envie de s'amuser sur le vélo et d'apprendre à mieux le manier n'en était pas moins grande.
On a commencé par un atelier, presque à plat, qui semblait facile pour travailler les trajectoires longues et courtes en virage. Quelques explications bien placées de Nicolas pour mieux orienter le buste, mieux positionner son bassin et mieux marquer les appuis.
Il était ensuite temps de passer aux choses un peu plus sérieuses en le mettant en pratique dans les bois avec quelques arbres pour agrémenter le tout. Pas de rencontre fracassantes heureusement 🙂 Après plusieurs passages, c'était plutôt maîtrisé. On a donc poursuivi par une petite descente pour passer en situation presque réelle.
Pour terminer, petit exercice sur comment cabrer le vélo. Oui, parce que descendre c'est bien, mais quand il s'agit de monter, rien ne sert de tirer comme une brute sur le vélo ! Certains se sont même pris pour des cabris 🙂
Ateliers ludiques et travail très pertinents juste avant le stage de reprise qui m'ont permis de mieux profiter.
Cette séance avait vocation à présenter les cours adultes qui pourront être mis en place l'année prochaine. 
Vraiment une bonne idée surtout avec un nombre de séances qui permettra de travailler des points ciblés en fonction du niveau de chacun.
A poursuivre 🙂
 
Virginie